Pour connaître d’où vient le problème et comment le résoudre, merci de suivre les étapes suivantes.
1ère étape :
Tout d’abord, ouvrez l’Invite de Commande en tapant “cmd” dans la barre de recherche de votre ordinateur (ou cliquez sur la touche windows et tapez “cmd”).
• Ensuite, écrire “ipconfig” et taper sur “entrée”.
Les adresses IP sont configurées comme cela : 10.48.x.y
Si l’adresse IP (Adresse IPv4) est 10.48.20.y, merci de contacter le service informatique.
S’il n’y a pas d’IP, c’est qu’il y a un problème de DHCP. Merci de contacter le service informatique.
• Dans l’Invite de Commande, tapez ping www.Fresnel.fr.
Si vous avez 4 réponses, ainsi que 4 paquets envoyés et reçus, alors pas de problème.
Si x n’est pas égal à 20 et que vous avez une réponse “délai d’attente dépassé”, c’est qu’il y a un problème de DNS. Merci de contacter le service informatique.
2ème étape :
Essayez maintenant avec le site de l’AMU.
Encore avec le site de l’École Centrale ou de Renater.
Même chose pour un site comme Free ou Google.
Si ces adresses ne marchent pas, merci d’attendre que les sites concernés règlent le problème.







