Procédure pour créer sa signature email

Création automatique de signature email

Vous trouverez ici tous les fichiers permettant de vous créer une signature automatique (.png) respectant la charte graphique du laboratoire.

Pour modifier les textes (nom, prénom, fonction, numéros de téléphone), il suffit de modifier le fichier source en HTML. Le logo étant à la bonne dimension, il devra être intégré tel quel.

Une fois votre signature réalisée, vous devrez aller dans les “PARAMÈTRES” de votre compte de messagerie, remplir les champs “nom”, “adresse électronique” et “organisation” puis COCHER “apposer la signature à partir d’un fichier (texte, HTML ou image)”.
Choisir ici l’image au format .PNG que vous aurez modifié grâce au fichier source ci-joint et précédemment enregistré sur votre ordinateur au format .PNG.

Fichier html  –    Téléchargez le logo Fresnel sans fond :


Sous THUNDERBIRD, deux petits tirets apparaissent d’office juste avant de nombreuses “signatures texte”, vous trouverez ci-dessous la procédure pour les supprimer :

 Dans Thunderbird, cliquez sur le menu « Outils » > « Options … »
 Dans la fenêtre qui s’ouvre (« Options »), cliquez sur « Avancé » > onglet « Général » > « Editeur de configuration … »

 Dans la fenêtre qui s’ouvre (« about:config »), cliquez sur Je-ferai-attention-promis
Tapez « sign » dans la zone de recherche, et repérer l’entrée « mail.identity.default.suppress_signature_separator ». Par défaut la valeur de cette entrée est « false », dans ce cas les tirets sont affichés. Quand la valeur est « true », les tirets ne sont pas affichés.

 Redémarrez Thunderbird pour que les modifications soient prises en compte.