1. Avant tout recrutement, merci de vous rapprocher de Julien Mothié et de votre gestionnaire pour d’une part procéder au calcul de coût et d’autre part vérifier la disponibilité des crédits nécessaires au recrutement.
En cas de prolongation de contrat,il faut également faire une demande une prolongation de ZRR pour la période souhaitée et actualiser les pièces du dossier.
2. Une demande d’autorisation d’accès doit être faite auprès du Ministère (via le Fonctionnaire Sécurité Défense de l’Université) pour toute personne venant :
– effectuer des travaux de recherche
– sur des postes administratifs et techniques
– faire des stages dans les locaux de l’Institut Fresnel à partir du Master 2.
Un délai de traitement règlementaire est impérativement à prendre en compte selon le niveau du contrat et la nationalité du demandeur.
– 1 mois pour les français
– 2 mois pour les étrangers
Demande à adresser à deborah.pereira@fresnel.fr ou julien.mothie@fresnel.fr
Le dossier se compose des 4 pièces suivantes :
– Fichier Excel : en format excel (voir ci-dessous)

– CV à jour daté jour/mois/année pour les expériences du candidat : en format pdf. (Vérifier qu’il n’y a pas de blanc dans son parcours, sous peine de rejet)
– Sujet de recherche détaillé ou du descriptif du poste (minimum 1/2 page) : en format pdf.
– Documents d’identité (CNI / passeport) : en format pdf.
Cette demande doit parvenir au FSD via le Secrétariat RH du laboratoire AU PLUS TARD 2 mois avant l’arrivée de l’intéressé(e).
L’autorisation est valable de date à date.
Les visiteurs occasionnels, ne travaillant pas sur un projet de recherche en cours ou qui participe seulement à une réunion de travail, devront se déclarer en complétant le registre situé à l’accueil du laboratoire.
Concernant les stagiaires, les demandes doivent être effectuées pour les étudiants en Master 2 minimum (en dessous de ce niveau, l’accès au laboratoire est donné par le directeur).
Retour du FSD
– Décision POSITIVE : le demandeur peut accéder au laboratoire
– DIC : demande d’information complémentaire
– Décision RESERVE : l’accès ne sera autorisé qu’après envoi au FSD (via le Secrétariat RH) du document ou condition demandé.
– Décision NEGATIVE : l’accès n’est pas autorisé.

